Description FP Contrôle Sarl
FP Contrôle
CONTROLE INSTALLATION ELECTRIQUE
Faites contrôler vos installations par un spécialiste.
Notre entreprise FP Contôle basé en plein coeur de Genève, est spécialisée dans les installations électriques depuis plusieurs années, et figure parmi les entreprises autorisées à effectuer les contrôles d’installations électriques OIBT.
Nous exerçons cette activité dans la région de Genève avec pour but la certification des installations contrôlées.
Très actifs auprès des propriétaires et des gérances d’immeubles .
Contrôle de l’électricité exigé par l’OIBT
En début d’année 2002, l’Ordonnance sur les Installations à Basse Tension ou OIBT est entrée en vigueur en Suisse. Cette ordonnance assigne aux propriétaires d’immeubles la responsabilité de la conformité de leurs installations électriques par rapport à la législation en vigueur dans la Confédération. À travers de ces contrôles, le propriétaire justifie la conformité de ses installations électriques. Les coûts des contrôles, sont à la charge du propriétaire.
Contactez-nous pour un devis ou une offre pour ces prestations.
Toujours selon cette ordonnance, le délai entre la demande de contrôle et la remise du rapport de sécurité est limité à 6 mois.
Lors du contrôle, si les installations sont conformes aux normes en viguer un rapport de sécurité vous sera délivré ou un rapport de contrôle avec les remises en état à effectuer si les installations ne répondent pas aux normes
Le propriétaire mandate son installateur électrique pour rectifier les défauts.
Aprés remise en conformité, l’organe de contrôle effectue les vérifications et établit le rapport de sécurité.
Périodicité des contrôles d’installation électrique
Pour les locaux à usage commercial ou public, les contrôles s’effectuent sur une période de 10 ans, 5 ans ou même annuellement.
Cela concerne les immeubles suivants :
immeubles industriels, zones explosives, immeubles publics, magasins, théâtres, restaurants, campings, activités médicales, bureaux et exploitations agricoles.
La seconde catégorie d’immeubles est soumise à un contrôle tous les 20 ans. Il s’agit des immeubles et villas d’habitation, des bâtiments de dépôts et de stockage. Ces contrôles périodiques aboutissent à l’établissement d’un rapport de sécurité, dont un exemplaire est remis au distributeur d’électricité.
Lors de la réalisation d’une nouvelle installation ou lors d’une transformation d’installations électriques, l’installateur électricien doit établir un contrôle final et un rapport de sécurité. Ce contrôle électrique obligatoire concerne les deux catégories d’immeubles cités ci-dessus. Par contre, pour les bâtiments avec une périodicité inférieure à 20 ans, un second contrôle est exigé. On l’appelle contrôle de réception. Ce dernier doit être effectué par un organisme de contrôle indépendant dans un délais de six mois dés la fin des travaux.
Par ailleurs, un contrôle OIBT peut être est exigé en cas de changement de propriétaire. Il est obligatoire si aucun contrôle n’a été effectué dans les 5 années précédant ce changement. La législation fédérale impose au nouveau propriétaire de faire réaliser ce contrôle.
En règle générale, les entreprises distributrices d’électricité vous informent par courrier des échéances pour la réalisation des contrôles. Quand vous recevez ce courrier, nous sommes à votre disposition, soit pour le contrôle, soit pour la mise en conformité.
Contrôle périodique
Contrôle de réception
Contrôle final
Contrôle préventif avec caméra thermique
Étude de projet et conseil
Votre sécurité est notre priorité:
une grande rapidité dans le traitement de vos demandes et l’établissement des documents
l’accomplissement toutes les démarches administratives avec votre fournisseur de réseau
une grande flexibilité et ponctualité dans la prise des rendez-vous
un interlocuteur unique à vos côtés pour toute la prise en charge de votre dossier